Bienvenue sur le site du Tour de Normandie

Présentation
Tour convivial et festif
Le parcours du rallye touristique est élaboré pour que la diversité des lieux traversés permettent aux participants et aux milliers de personnes venues admirer ces véhicules exceptionnels de découvrir l'histoire, le patrimoine architectural et les spécialités régionales des villes étapes.

Dans chaque ville, le « village du Tour » est installé, des animations sont proposées au grand public : espace podium animation, marché locale, village...
Pour faire de ce Tour une grande fête.
Un rallye touristique
La Normandie est dotée de nombreux attraits touristiques. Le Tour de Normandie propose à ses participants durant quatre jours de découvrir ses charmes et de créer un véritable échange entre les participants et les normands.

Avec un tracé élaboré sur plusieurs kms, les conducteurs suivent un « road book » du type rallye. Les participants sont invités à se costumer en fonction de l'époque de leur véhicule.

Le Rallye se clôture par un concours d'élégance. Un jury composé de personnalités du monde de l'automobile, d'élus locaux et de représentants d'associations récompense les équipages (pilote et copilote).

Le rallye est ouvert aux véhicules anciens (datant de l'origine aux années soixante-dix). Pour la sécurité de tous, il est important de noter que vitesse et alcool sont prohibés sur ce Tour.
Associations du monde de l'automobile, collectionneurs venant de tous horizons sont attendus pour réaliser ensemble le Tour de normandie.

Le Tour de Normandie : un évènement innovant et attractif
Unique évènement normand en son genre, Le Tour de Normandie rassemble passionnés du monde de l'automobile et amoureux de la Normandie.

Pour la première fois dans l'organisation d'un rallye touristique, les acteurs régionaux (mairies, commerçants...) vont prendre part au Tour avec pour objectif de promouvoir leur région : ses paysages, son histoire et ses spécialités. Toutes ces richesses qui en font leur fierté.

Pour visualiser le site
vous devez installer le Flash Player 9.0 disponible ici.